Comment trouver une maison de retraite à Marseille ?
 
Marseille est la deuxième plus grande ville de France. La cité phocéenne compte ainsi une importante présence de séniors, estimée à 1/4 de la population totale de la ville. Le besoin de places dans les structures adaptées à l’épanouissement et au bien-être des personnes âgées, est donc conséquent. La ville répond très honorablement à ce besoin avec pas moins de 55 maisons de retraites et établissements médicalisés et/ou spécialisés, prêts à accueillir des séniors, hommes et femmes.
Parmi ces établissements, certains offrent une prise en charge des personnes âgées atteintes d’Alzheimer ou souffrant de troubles du comportement. Les soins et l’accompagnement de la personne souffrante, sont d’une grande qualité, et apportent un soutien important aux familles concernées. Le personnel médical de ces structures spécialisées, a une approche humaine qui respecte l’intégrité physique et psychique de la personne âgée malade, même plus, qui la valorise.
Les résidents de maisons de retraite à Marseille, sont donc encadrés par un personnel médical et médico-social aux valeurs éthiques irréprochables. Les séniors peuvent alors s’épanouir dans ces structures ouvertes sur la ville où l’on essaie de rompre l’isolement à l’aide d’activités en groupes notamment. Le cadre ensoleillé et la météo clémente de Marseille contribuent également au bien-être des résidents.

Vous êtes amené à accompagner un sénior dans le choix d’une maison de retraite à Marseille ? Ayez le réflexe Cap Retraite ! Cet interlocuteur privilégié vous apportera une mine d’informations pratiques pour vous aider dans le choix d’une maison de retraite. Ainsi, capretraite mentionne des informations telles que la capacité d’accueil d’une maison de retraite (nombre de lits), sur le type de structure, ehpad, résidence médicalisée, ou structures pour personnes âgées autonomes. Capretraite renseigne également sur les spécificités de chaque établissement, notamment ceux prenant en charge des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer (unités Alzheimer) ou de pathologies comportementales, au sens large. Enfin, avec capretraite, vous en apprenez plus sur les prestations des établissements de retraite, comme, par exemple, l’environnement géographique de la structure, en milieu urbain ou plutôt entouré d’espaces verts etc.
Lorsque votre choix s’affine et tend à répondre favorablement à vos critères, capretraite vous fournit l’ensemble détaillé et personnalisé des éléments et informations sur l’établissement retenu.
En confiant à capretraite la mission de vous informer et de vous aider dans le choix d’une maison de retraite à Marseille, vous bénéficiez d’un accompagnement humain et à l’écoute. De fait, pour capretraite, il s’agit bien de placer l’humain (la personne âgée) au cœur du projet de vie.