collant de contention femme

Collant de contention pour femme : la solution contre les troubles veineux

Le collant de contention est un dispositif médical spécifiquement élaboré pour soulager les troubles liés à l’insuffisance veineuse. Autrefois épais et inconfortable, il est aujourd’hui, élégant et fin, on trouve même des modèle fantaisie. Il a également gagné en efficacité. Vous en saurez plus sur le collant de contention pour femme, après la lecture de cet article consacré aux dispositifs médicaux de compression comme les chaussettes, bas ou collants de compression dédiés au traitement ou à la prévention des troubles veineux.

Troubles veineux et collant de contention femme

Les troubles veineux concernent l’insuffisance veineuse. Cette pathologie se retrouve principalement dans les pays industrialisés. Elle touche principalement les femmes, sans pour autant épargner les hommes. Elle consiste en un défaut de la circulation sanguine et plus précisément du sang qui circule des membres inférieurs pour remonter vers le cœur afin de se charger en oxygène. Cette déficience du retour veineux cause une surpression du sang dans les veines des jambes. Il est alors question de stases veineuses. Elle peut être également due à une faiblesse en tonicité des muscles qui entourent les veines ce qui bloque la circulation sanguine. Le sang stagne dans les veines et les varices apparaissent. La dégradation de l’état des veines peut aussi engendrer le même phénomène. Les troubles veineux peuvent être favorisés par l’hérédité, l’âge, la grossesse et le sexe. L’hygiène de vie est un facteur très important dans l’apparition des symptômes. Certaines conditions de vie ou comportements favorisent la création des stases veineuses comme la sédentarité, les bains trop chauds, les stations debout prolongées, la pratique répétée de sports exigeants pour le corps comme le jogging ou l’équitation, sans omettre la surcharge pondérale et la consommation régulière d’alcool. Les symptômes les plus fréquents sont une sensation de jambes lourdes, des crampes, des impatiences, des fourmillements voire des phlébites, des thromboses veineuses ou l’apparition d’œdèmes variqueux.

Collant de contention pour femme, un accessoire efficace

Les collants de contention pour femme au même titre que les bas et les chaussettes de compression sont les dispositifs médicaux prescrits par les médecins ou les phlébologues en cas de troubles de la circulation veineuse. Conçus dans une matière élastique, ils stimulent le retour veineux en exerçant une pression sur les veines en partant de la cheville. Leur efficacité a été reconnue par l’OMS, l’Organisation Mondiale de la Santé). La pratique régulière d’une activité physique (marche, natation…) au moins 30 minutes par jour et la prise de veinotoniques vient compléter la prise en charge médicale. Une perte de poids peut également être préconisée. Selon le degré de gravité de vos troubles, vous trouverez dans les boutiques spécialisées en ligne ou en pharmacie, des collants de contention pour femme de différentes classes de compression.